5 façons de tirer le meilleur parti de votre équipement

Le temps passé à l’extérieur est une denrée précieuse pour les amateurs de plein air – mais profitons-nous au maximum de ce temps. L’une des façons de profiter au maximum de l’arrière-pays est de tirer le meilleur parti possible du matériel que vous achetez et utilisez. Voici cinq façons de tirer le meilleur parti de votre équipement de plein air – et de votre expérience de l’arrière-pays.

– Achetez le meilleur matériel que vous pouvez vous permettre. Si vous allez passer un an à planifier votre prochaine excursion sur la ligne de partage des eaux, passer trois mois à vous mettre en forme, prendre trois semaines de vacances au moment de la randonnée, acheter un billet d’avion, etc., pourquoi utiliser le sac à dos le moins cher que vous pouvez trouver ? Un bon sac à dos fera toute la différence dans le monde. Cela vaut pour tout votre matériel de randonnée. Qu’il s’agisse de votre appareil GPS, de votre sac de couchage, de vos vêtements de pluie ou de votre réchaud portable bicarburant, veillez à emporter un bon équipement afin d’en avoir le plus possible pour votre argent. N’achetez pas au rabais !

– Apprenez à utiliser correctement tout votre matériel et entraînez-vous à vous en servir. Lorsque vous êtes complètement perdu, ce n’est pas le moment d’apprendre à naviguer avec une boussole et une carte. Lorsque vous et votre bois de chauffage êtes mouillés, ce n’est pas le moment d’apprendre à allumer un feu avec la fusée que vous portez depuis 5 ans dans votre sac. Prenez le temps d’apprendre toutes les caractéristiques de votre équipement. Vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point votre GPS est utile lorsque vous comprendrez comment utiliser la fonction de retour en arrière. Vous serez très reconnaissant lorsque vous apprendrez la bonne répartition du poids de votre sac à dos. Prenez le temps d’apprendre – pratiquez autour de votre maison avant de vous aventurer dans l’arrière-pays.

– Gardez votre équipement avec vous et utilisez-le autant que possible. Votre équipement n’est pas seulement destiné à l’arrière-pays. Il a une utilité illimitée dans la vie de tous les jours. Ne partez jamais en voyage sans votre sac à dos. Vous aurez presque toujours l’occasion d’utiliser vos jumelles ou votre GPS. Si vous n’avez pas votre matériel avec vous, vous en aurez besoin – il ne manque jamais.

– Prenez bien soin de votre matériel. J’espère que vous l’avez appris de vos parents et pas nécessairement par expérience. Votre matériel ne prendra soin de vous que si vous en prenez soin. Inversement, votre matériel vous laissera tomber si vous n’en prenez pas bien soin. C’est une mauvaise situation à laquelle il faut faire face. Inspectez tout avant de vous lancer dans votre aventure. Nettoyez et rangez correctement tout votre matériel à votre retour. Avez-vous vérifié les sangles, le carburant, l’étanchéité, les piles et l’état général de votre équipement récemment ? Prendre soin de votre équipement est un élément important pour profiter de votre voyage dans l’arrière-pays.

– Lorsque vous en avez fini avec votre équipement, faites-en don – et donnez une partie de votre temps – à une troupe de scouts locale. Ils sont toujours à la recherche d’aide de la part d’amateurs de plein air. Vous vous sentirez bien en tirant ce dernier avantage de votre vieil équipement de confiance !

Optimisez votre temps dans l’arrière-pays. La meilleure façon de profiter au maximum des activités de plein air est de tirer le meilleur parti possible de votre équipement. Laissez-vous guider par ces 5 façons de tirer le meilleur parti de votre équipement de plein air – et de votre expérience dans l’arrière-pays. Utilisez ces informations et vous obtiendrez les meilleurs résultats du premier coup.

Étiquettes: