Bien manger en pratiquant le camping

Bien que l’hiver – avec toute sa neige, son vent et son froid – soit évidemment sur nous, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à faire du camping au printemps ou en été. Et pour les amateurs de plein air qui n’attendront pas la fonte des neiges pour partir cet hiver, il n’y a pas de meilleur moment que de passer en revue quelques idées utiles à retenir lors de la planification du menu de votre camp.

Combien de temps serez-vous parti ? Stratégie : mangez autant que vous le pouvez pendant votre séjour en camping, car vous mangez quand vous êtes chez vous. Si vous campez en voiture et que vous disposez d’un espace supplémentaire, il n’y a peut-être pas de mal à prendre un peu plus de nourriture ; mais si vous en prenez, chaque gramme compte, surtout lors de longues randonnées. Veillez à ne pas sous-emballer votre nourriture de camping – le seul point plus long qu’un 20 mile est un 20 mile quand vous avez faim. Le fait d’affamer votre corps pendant un exercice exigeant, comme la randonnée, peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Prévoyez un menu de camping que vous êtes prêt à manger. Pour de nombreuses personnes, la nourriture de camping se résume à un granola, des flocons d’avoine et des granolas. Je les aime autant que les autres, mais je ne suis pas prêt à gâcher ma semaine dans les bois en emportant des aliments que nous n’aimons pas. Actuellement, de nombreuses entreprises proposent un vaste choix de plats, la plupart très savoureux, qui ne demandent que de l’eau – du rôti de bœuf aux pommes de terre en passant par le ragoût de thon. N’utilisez pas les flocons d’avoine instantanés et les granolas à bas prix comme options savoureuses. Souvenez-vous simplement que si vous laissez la civilisation derrière vous, cela ne signifie pas que vous ne devez pas manger ce que vous aimez.

Nutrition, alimentation, nutrition. La priorité de la quantité, lorsque vous faites du camping, devrait être de passer un bon moment et de profiter de la nature – ce qui est difficile à faire lorsque vous êtes malade et épuisé. N’oubliez pas d’emporter avec vous des aliments de camping qui vous permettront de rester bien nourri et d’augmenter votre niveau d’énergie. Les barres et les gels énergétiques ne pèsent généralement pas lourd et sont très nutritifs, ce qui les rend idéaux pour la randonnée. Si vous ne cuisinez pas beaucoup à la maison et que vous n’avez pas de stratégie pour le faire pendant que vous campez, faites-vous une faveur et mangez plus que des barres de chocolat et du réglisse. Presque tout le monde peut faire bouillir de l’eau, donc presque tout le monde peut emporter des aliments préparés pour le camping pendant son voyage et bien manger.

Changez de point de vue. Si vous avez eu la même chose à l’heure du déjeuner ces 20 dernières années, ignorez ce paragraphe. Pour les autres, la variété est généralement importante lorsqu’il s’agit d’organiser la nourriture de camping. Mettez de petites quantités de différents assaisonnements dans des sacs en plastique – la truite citronnée au poivre est délicieuse. Même si vous allez manger du gruau trois fois par jour pendant une semaine, prenez au moins des gruau de différentes saveurs.

Le prix est juste. Il est possible de bien manger lorsque vous campez avec un budget serré. Les flocons d’avoine instantanés, les barres granola et le mélange pour crêpes ne coûtent généralement pas très cher et vous remplissent. Le Hamburger helper est un repas de camping assez nutritif et économique – vous devez vous assurer d’avoir tous les ingrédients. Remplacez le lait en poudre par du lait ordinaire et veillez à ajouter suffisamment d’eau pour préparer le lait et la recette.

Optez pour la haute technologie. Les prix des aliments de camping lyophilisés et emballés deviennent très raisonnables. Pour moins cher que ce que vous paieriez au restaurant, vous pouvez avoir vos plats préférés – et je doute que le restaurant puisse rivaliser avec la vue que vous aurez lorsque vous camperez ou ferez de la randonnée. C’est peut-être un peu plus cher que de le faire seul, mais les aliments préemballés pour le camping vous permettent d’économiser du temps, de l’énergie et du goût plus que de compenser l’argent.

Sortez et profitez du grand air. Que vous fassiez du camping, de la randonnée, de la pêche ou que vous passiez simplement la journée dans les bois, avec un peu de planification et en suivant ces conseils, je suis sûr que vous et votre palais vivrez l’expérience de votre vie.

Étiquettes: