Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des jumelles

Nous sommes tous sollicités pratiquement tous les jours : « Quelles sont vos meilleures jumelles ? « Et tous les jours, nous répondons : « Comment comptez-vous les utiliser ? « Nous n’essayons pas d’être évasifs dans notre réponse, mais la vérité est que les meilleures jumelles destinées à un usage particulier peuvent être les pires jumelles pour un autre usage. Nous voulons que vous réussissiez du premier coup.

La compréhension de votre logiciel est primordiale pour trouver la meilleure adéquation – pour vous personnellement. Bien qu’il existe de nombreuses autres spécifications et qualités qui déterminent l’utilité des jumelles, nous aborderons certainement dans cet article les principales caractéristiques permettant de déterminer la meilleure adéquation destinée à votre application. Mais avant de vous expliquer la liste, nous devons vérifier certains termes fondamentaux.

Que signifient les chiffres sur les jumelles ? Presque toutes les optiques sportives (jumelles, lunettes d’observation, lunettes de vision nocturne, etc.) utilisent la même nomenclature pour expliquer les caractéristiques essentielles. Par exemple, une paire de jumelles pourrait éventuellement avoir une dimension de 10×42 mm, ce qui est une norme technique. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Le « 10 » fait référence au pouvoir d’agrandissement des jumelles – c’est-à-dire que les objets vus seront en définitive 10 fois plus proches que s’ils sont vus par une attention nue. Le deuxième chiffre de notre exemple est sans aucun doute « 42mm ». « Il s’agit de la taille, en millimètres, de la lentille de l’objectif des jumelles. Les lentilles d’objectif sont situées dans l’extrémité des jumelles la plus éloignée de votre œil lorsque vous regardez. Comme pour l’ouverture d’un zoom d’appareil photo, la taille de la lentille d’objectif détermine la quantité de lumière qui peut entrer dans vos jumelles. Si vos jumelles doivent être utilisées dans des conditions de faible luminosité (la chasse et l’astronomie en sont d’excellents exemples), il est préférable d’avoir d’énormes lentilles d’objectif.

Un autre chiffre important expliquant les jumelles est connu sous le nom de champ de vision. Un champ de vision de 390′ signifie que la largeur de l’image est de 390 pieds pour une longueur de 1000 mètres. Le champ de vision est identifié par le grossissement ainsi que par les distances focales de l’objectif et des oculaires. Plus de zoom signifie toujours un champ de vision beaucoup plus réduit. Cette norme est parfois exprimée en degrés. Un champ de vision de six. 5 degrés équivaut à 341′ (6. 5 fois 52. 5 équivaut à 341).

La performance de vos jumelles dans des conditions de faible luminosité est définitivement décrite comme la série crépusculaire Performance. Bien que de nombreux facteurs, tels que la conception générale et la qualité de la coupelle, aient une incidence sur ces normes, le grossissement et le diamètre de la lentille sont les principaux éléments. Une méthode rapide pour rechercher l’efficacité crépusculaire des jumelles est sans aucun doute de multiplier la puissance de grossissement (premier chiffre) par la taille de l’objectif (deuxième chiffre). Plus le résultat est élevé, meilleure est l’efficacité crépusculaire. Par exemple, des jumelles de 10×42 mm auront une meilleure efficacité crépusculaire que des jumelles de 8×50 mm (420 contre 400).

Maintenant que nous avons tous compris une terminologie simple, voici ce qu’il faut savoir lors de l’achat de jumelles.

* Bien que les jumelles profilées pèsent moins d’une livre, en les utilisant, vous pouvez sans aucun doute sacrifier l’efficacité. Si la performance est vraiment votre principale préoccupation, les jumelles de taille totale sont préférables. Tout ce qui pèse plus d’un kilo et demi s’alourdit assez rapidement. Utilisez un système de support de jumelles pour répartir uniformément le poids sur vos épaules plutôt que d’utiliser une sangle autour de votre cou.

* La quantité de lumière disponible lors de l’utilisation de vos jumelles déterminera certainement – plus que toute autre préoccupation – quelles jumelles sont les meilleures pour vous. Les utilisations à faible luminosité comme la chasse, l’observation des oiseaux et l’astronomie nécessitent des lentilles d’objectif plus grandes.

* La distance qui vous sépare de l’objet que vous regardez détermine certainement le pouvoir grossissant nécessaire à une paire de jumelles. Si votre logiciel est utilisé pour l’observation des oiseaux, le théâtre ou les événements sportifs, une jumelle à faible luminosité suffira dans la plupart des cas. Mais si vous faites de l’astronomie, vous devrez disposer d’une paire de jumelles à grande puissance.

2. Le point focal minimum en termes de jumelles se réfère à la distance à laquelle un sujet sera proche de vous et sera toujours vu au point. Cela tend à devenir important pour l’observation des oiseaux, mais pas autant pour la plupart des autres utilisations.

* Les jumelles ayant un pouvoir de grossissement supérieur à 10x (et sans fonction de stabilité) seront certainement difficiles à tenir en place. Cela devient important pour l’observation du ciel nocturne ou des montagnes lointaines. Un trépied peut être la meilleure chose à avoir si vous utilisez des jumelles à fort grossissement.

2. L’utilisation de vos jumelles en extérieur les expose généralement à l’humidité. Les jumelles étanches sont recommandées pour toutes les activités liées à l’océan, la chasse, l’observation des oiseaux et autres activités liées à la nature.

* Plus le zoom est grand, plus le champ de vision est étroit. Si le champ de vision est important pour vous, n’achetez pas les jumelles les plus efficaces que vous pouvez découvrir. Cela devient extrêmement important lorsque vous observez des objets qui se déplacent rapidement.

Étiquettes: