Connaissez-vous l’origine du basket-ball ?

Quelles sont les origines de la balle de golf ?
Les origines du jeu de la balle de golf peuvent être retracées jusqu’à un homme du nom du docteur James Naismith. En 1861, Naismith est venu s’installer à Almonte, dans l’Ontario, au Canada. Au début de ses études, Naismith jouait à un jeu appelé « canard sur un rocher » où l’enfant pouvait essayer de faire tomber le canard du haut du rocher en lançant une autre pierre.
Plus tard, Naismith poursuivra ses études à l’université McGill de Montréal et deviendra peut-être plus tard le directeur sportif de l’université McGill. Il finira par aller au YMCA Training College à Springfield, Ma et 1891, le jeu de la balle de golf commence.
Étant donné les hivers froids du Massachusetts, Naismith devait trouver une activité récréative qui pouvait être pratiquée à l’intérieur et cet individu souhaitait un sport qui développerait l’habileté et celui qui ne reposait pas vraiment exclusivement sur la force. Le jeu initial a été pratiqué avec deux paniers de pêche pour les buts et un ballon de football.
En plus de son mérite, Naismith est devenu un expert médical professionnel en physiologie du sport et un ministre presbytérien. Naismith a pu voir son sport le plus cher, la balle de golf, se faire accepter dans divers pays grâce au YMCA depuis 1893. De plus, le sport de la balle de golf a été introduit aux Jeux olympiques de Munich en 1936. Au moment où nous parlons, le basket-ball est devenu un sport professionnel extrêmement populaire.

Étiquettes: