Quel équipement pour pratiquer le KiteSurfing ?

Vous êtes prêt à vous lancer dans le sport extrême du KiteSurfing, vous êtes prêt à battre le surf et à planer sur l’eau et au-dessus des vagues. Pour commencer, vous devrez acheter du matériel de KiteSurfing qui vous apportera à la fois sécurité et qualité. La dernière chose dont vous avez besoin est une panne d’équipement lorsque vous traversez l’océan à grande vitesse.
De nombreux accidents peuvent se produire, mais avec une formation adéquate et des instructions de sécurité, le risque peut être réduit de manière significative. N’en doutez pas, le kitesurf est un sport radicalement extrême. Il n’est peut-être pas aussi dangereux que le parachutisme en avion, mais il comporte d’autres dangers cachés qui ne sont pas toujours perceptibles.
Avant de vous lancer, vous voudrez acheter un équipement qui soit rentable et qui vous assure une protection. Vous voulez être en sécurité et vous voulez que l’équipement fonctionne à tout moment. Une combinaison étanche est une nécessité. Vous ne savez jamais quand vous risquez de perdre votre cerf-volant dans l’eau, vous devrez vous maintenir à flot pendant que vous nagez, parfois pendant un long moment pour récupérer votre cerf-volant et d’autres fois sur le rivage lorsque votre cerf-volant part en mer.
Vous aurez également besoin d’un gilet de sauvetage ou, comme on l’appelle, d’une veste de flottaison qui vous maintiendra à flot si vous vous fatiguez en nageant jusqu’au rivage ou après votre cerf-volant. Un leash de planche, peut-être la seule chose qui vous permet de tenir votre planche aux pieds, le leash de planche s’attache autour de votre cheville et reste attaché lorsque vous vous écrasez ou atterrissez dans l’eau.
Un largueur de sécurité est une bande qui vous attache vers le pub de contrôle. Une fois attachée, elle vous permet d’ajouter du mou sur un côté de l’aile et de la guider directement dans l’eau potable en toute sécurité. Un largage de sécurité peut devenir 2 ou 4 lignes et fonctionne également très bien pour les cerfs-volants à gonfler et à encadrer. Les cerfs-volants à feuilles doivent être navigués avec précaution sous le vent pour les faire descendre dans l’eau.
Vous trouverez trois types de kits : les cerfs-volants gonflables, les cerfs-volants à peau simple présentés et les cerfs-volants à mémoire de forme. Tous ces types de cerfs-volants peuvent être largués depuis l’eau. Les cerfs-volants gonflables sont gonflés à l’aide d’une pompe sur le sable et ils sont progressivement soulevés à mesure que le surfeur s’approche de la ligne de plage. Des précautions particulières doivent être prises pour éviter que des passants innocents ne soient blessés. Il est généralement préférable que n’importe quel cerf-volant soit lancé depuis l’eau plutôt que depuis le sable.
Il existe de nombreux fabricants de cerfs-volants de qualité qui fournissent les différentes formes, couleurs et tailles, y compris : Wipika, Naish, Ocean Jump, Seasmik, KiteSki, C-Quad, Banshee, Idea Air et fOne. Le prix du cerf-volant variera certainement de 500 à 1 500 euros. Vous pouvez trouver de nombreux sites sur le net ainsi que dans les magasins professionnels qui vous permettront de commencer à partir de 300 euros. Certaines personnes ont fait preuve d’innovation et ont créé leurs propres cerfs-volants.
La dernière pièce est la table. La plupart des planches sont rigides, donc il y a certainement très peu de mouvement. Votre pied est attaché à la planche et une laisse est généralement recommandée, ce qui signifie que vous ne devez pas perdre la planche après un accident ou une rentrée dans le ciel.

N’oubliez pas que votre sécurité et votre bien-être sont associés à l’équipement que vous utilisez. Il est vraiment sage de faire des recherches sur les différentes marques disponibles et, si possible, de les essayer avant de les acheter toutes. Vous pourrez ainsi savoir si cela vous convient et si c’est simple à contrôler.

Étiquettes: